top of page

ADMISSION

La première année de la licence AES est accessible après obtention d’un baccalauréat général ou technologique ou DAEU et ne demande pas de prérequis particulier.

Le mot d'Alexandre

"Je suis entré en licence 1 AES à 23 ans après un parcours peu commun, avec l’objectif d'acquérir un bac +5 [...] L’ensemble des étudiants viennent de parcours différents, c’est très positif, second générale ou pas, tout le monde peut s’y épanouir."

CHOIX D'OPTION

Dès leur première année, les étudiants ont la liberté de sélectionner une option par semestre qui les dirige vers l'un des deux parcours disponibles en troisième année : Affaires Internationales ou Action Publique et Sociale.

Ces options offrent aux étudiants l'opportunité d'explorer les différents enseignements proposés : soit une LV2 qui dirige vers la L3 AI, soit la sociologie qui dirige vers la L3 APS. Il est cependant possible de changer d'option entre les semestres. 

ENJEUX DE LA L1

La première année de la licence AES est une étape fondamentale dans le cursus universitaire des étudiants qui acquièrent des compétences analytiques et conceptuelles, apprennent à effectuer des recherches et à présenter des arguments de manière structurée. Cette année est conçue pour fournir une base solide et variée de connaissances et de compétences dans les domaines de l'économie générale, du droit, de la gestion, de la comptabilité et de la langue anglaise.

Maquettes de présentation des semestres 1 et 2

CM = cours magistral (en amphithéâtre)                                              CT = contrôle terminal (examen à la fin du semestre)

TD = travaux dirigés (en groupe)                                                              CC = contrôle continu (examen au cours du semestre)

​

Les évaluations peuvent prendre la forme d'examens écrits, oraux, d'exposés, de dossiers ou projets à réaliser seul ou en groupe.

Calendrier pédagogique 2022 - 2023
SEMESTRE 1
SEMESTRE 2
SESSION 2
bottom of page