top of page

STAGE

Dans chacune des fillières, APS ou AI, un stage de pratique accompagné est obligatoire. Il débute mi-avril et sa durée est de six semaines minimum. Le stage donne lieu à la rédaction d'un rapport et à une soutenance orale.

OU FAIRE SON STAGE ?

Dans le cadre de la licence AES parcours APS, le stage s'effectue de préférence dans une administration ou une structure de l'économie solidaire et sociale.

PAR EXEMPLE

Ville du Havre, ville de Fécamp, ville d'Evreux, Région Normandie, centre défense EPIDE, CCAS de Val-de-reuil, mission locale, CASDEN, Mutuelle MGEN, MAIF, ...

OU FAIRE SON STAGE ? 

Dans le cadre de la licence AES parcours AI, le stage s'effectue dans une entreprise, une organisation, de préférence à l'étranger ou dans un service développant des activités à l'international.

PAR EXEMPLE 

CMA CGM, banques commerciales, grande distribution, Exxon, Aircelle, ...

Le mot de Louis

"Grâce aux cours de L3 APS et au stage, je me suis découvert cette année-là une passion pour l’environnement."

MOBILITE

Pendant la troisième année de licence, les étudiants ont la possibilité de participer à des programmes d'échanges qui leur permettent de réaliser une mobilité pendant leurs études. Ces programmes ERASMUS, ISEP, GU8, BCI offrent la possibilité de partir à l'étranger pendant un semestre ou une année entière. Plus d'infos sur SRI (Service des Relations Internationales).

Le mot de Skendar

 "J'ai eu la chance de vivre une expérience unique en partant faire un semestre d'échange au Canada. Ce séjour m'a permis d'élargir mes horizons, de découvrir une nouvelle culture et de rencontrer des étudiants du monde entier."

bottom of page